Les projets de reprise de six restaurants Macdonalds marseillais ont été suspendu. Parmi eux, celui de Saint-Barthélémy, où un salarié a tenté de s'immoler mardi après-midi.
Le projet de reprise de six restaurants Macdonalds, dont celui de Saint-Barthélémy, a été suspendu. L'audience du tribunal de grande instance aura lieu le 20 août, et déterminera alors si les ventes des Macdonalds vont être annulées ou non.
Le conflit social se poursuit
La chaîne de fast-food américaine a décidé de fermer ses restaurants donc les chiffres sont déficitaires. Mais les salariés se mobilisent depuis des mois et occupent le Macdonald de Saint-Barthélémy. Selon eux, il n'y a pas de repreneur fiable et leurs emplois sont en danger. 77 personnes travaillent dans ce Macdonald, dont 55 en contrat à durée indéterminée.
Mardi après-midi, le conflit a pris une tournure dramatique avec la tentative du sous-directeur de s'immoler. L'homme était finalement sorti du restaurant, et les salariés occupent toujours le restaurant après la décision de suspension par le tribunal.